Texte 2
Exercice 1.
 
Complétez les phrases ci-dessous par les verbes qui conviennent :
(Çàïîëíèòå ïðîïóñêè ãëàãîëàìè, ïîäõîäÿùèìè ïî ñìûñëó):
1.  Les données statistiques  une « population » et  comment les éléments de cette population ... dans telle ou telle classe.
2.   Les « effectifs » des différentes classes d’une répartition peuvent  par un graphique appelé histogramme.
3.   Chaque classe par un rectangle (ou un bâton) de hauteur proportionnelle à l’effectif de cette classe. 
4.  Le quotient de l’effectif d’une classe par l’effectif total de la population  fréquence relative de cette classe. 
5.  On  la répartition de la population en pourcentage en multipliant par 100 chacun de ces quotients.
 Vérifier vos réponses en relisant le texte

Exercice 2
 
Répondez aux questions ci-dessous:
(Îòâåòüòå íà âîïðîñû:)
 
1.  Quelles sortes de données statistiques connaissez-vous ? 
2.   Qu’est-ce que la « population » ? 
3.  Comment peuvent être représentés les « effectifs » des différentes classes d’une répartition ?
4.  Comment est appelé le quotient de l’effectif d’une classe par l’effectif total de la population ? 
5.  Comment obtient-on la répartition de la population en pourcentage ? 
6.  A quoi le total des pourcentages de chaque classe est-il égal ?


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