L'ASCENSION

Depuis le IV° siècle, 40 jours après Pâques, les Chrétiens célèbrent la fête de l'Ascension. Cette fête est toujours un jeudi : le Jeudi de l'Ascension. Pour les chrétiens, cette fête rappelle que Jésus-Christ est monté au ciel (c'est-à-dire qu'il ne meurt jamais). L'Ascension est un jour férié : on ne travaille pas ce jour-là.
(Consulter " LE CALENDRIER ")
(Consulter " PÂQUES ")
(Consulter " LES CHRÉTIENS ")

Avant, cette fête était seulement religieuse.
Aujourd'hui, beaucoup de Français profitent de ce jour férié pour partir en grand week-end, pour leurs loisirs. Beaucoup de Français ne travaillent pas le samedi ni le dimanche, alors, ils " font le pont " du vendredi qui est un jour de travail.

Quand il y a un jour férié, puis un jour de travail et à nouveau un jour de vacances, on ne travaille pas les trois jours. On dit qu'on" fait le pont ".

Les " ponts " du mois de mai ne sont pas obligatoires. Le maire de la ville peut donner " un pont " aux enfants des écoles, le directeur d'une entreprise peut donner " un pont " à ses employés ou le recteur de l'Académie (le responsable des enseignants dans une région) peut donner " un pont " aux enseignants et aux élèves.


Testez vos connaissances